Parc ornithologique du Pont de Gau

Le Parc ornithologique de Pont de Gau est un site incontournable pour les amoureux de nature. Observez et photographiez de nombreuses espèces d’oiseaux dans leur milieu naturel, entre étang, marais, pelouses, roubines, roselières et sansouïres.

 

Les 60 hectares du parc ornithologique de Pont de Gau sont entièrement consacrés à la nature et aux oiseaux de Camargue. Seul ou avec un guide, parcourez à pied les sentiers du parc. Quelle que soit la saison, certaines espèces d’oiseaux trouvent une quantité suffisante de nourriture pour rester dans le parc sans obligation de migrer. On peut notamment observer des hérons, passereaux ou rapaces mais aussi les fameux flamants roses.

Il vous faudra compter environ 1h30 pour visiter le parc. Notez que les pique-niques y sont autorisés, pour une pause dépaysante au plus près de la nature.
Le bureau d’accueil du Parc est ouvert tous les jours de l’année (sauf le 25 décembre). La sortie du Parc est indépendante du bureau d’accueil, et reste ouverte jusqu’au coucher du soleil toute l’année.